Les 4 batteries de voitures de marques les plus célèbres

La batterie est un élément essentiel dans votre véhicule et, à certains moments, elle peut vous faire défaut, vous obligeant ainsi à la remplacer pour pouvoir recommencer à utiliser votre voiture correctement.

À ce moment précis, vous remarquerez que la proposition est variée lorsque l’on parle de batterie et que l’on retrouve beaucoup de marques qui se sont positionnées sur le marché.
Afin de vous aider à vous y retrouver dans les différentes batteries de marque, je vous ai répertorié dans cet article les quatre plus importantes qu’il était nécessaire de connaître.

La batterie de voiture Bosch

Une batterie voiture BOSCH

Fondée en 1889 par Robert Bosch, la société du même nom est aujourd’hui une multinationale allemande qui a su s’imposer dans différents domaines telles que l’équipement de l’industrie automobile, la fabrication d’outils électriques et d’appareils électroménagers, les différentes techniques industrielles et les techniques de sécurités relatives aux bâtiments ainsi que les techniques d’emballage. À l’heure actuelle, on considère que la société Bosch fait partie des trois plus grands équipementiers automobiles dans le monde. En 2004, le groupe Bosch sera d’ailleurs considéré comme le plus grand fournisseur automobile du monde. Malgré ses diverses activités, c’est le secteur de l’automobile qui reste le plus important pour la société et qui permet de générer le plus de profits.

Vous l’aurez certainement remarqué, l’entreprise allemande Bosch a su s’imposer dans notre quotidien avec de nombreux produits. L’enseigne a d’ailleurs su étonner et satisfaire ses clients en proposant un service gratuit du nom de Easy Way et qui concerne les batteries automobiles. Ce dernier est en place depuis déjà plusieurs années, plus précisément depuis mars 2011, et propose plusieurs avantages avec notamment une assistance gratuite en cas de panne, un an de garantie supplémentaire et un contrôle gratuit si vous avez le moindre doute sur la batterie de marque que vous venez d’acquérir. On retrouve également un point important qui propose une reprise et un recyclage de votre batterie une fois qu’elle sera usagée.

La batterie de voiture Varta

3 batteries de voiture VARTA zoom

Initialement appelée Büsche & Müller, l’entreprise fut créée en 1887 par Adolphe Müller et prendra par la suite le nom de Varta qui résonne couramment dans l’univers de l’automobile. L’entreprise s’est notamment spécialisée dans la conception de piles électriques, de batteries d’accumulateurs et de chargeur. Pour que la société devienne officiellement Varta, il faudra attendre les années 1960, plus précisément en 1962. Ce nom est en réalité un acronyme de cinq mots allemands qui ont chacun une signification : Vertried, Aufladung, Reparatur et Transportabler Akkumulatoren. Ces mots peuvent se traduire littéralement en français par Ventes, Chargement, Réparation et Accumulateurs Transportables, traduisant ainsi parfaitement le secteur d’activité dans lequel la marque s’est imposée. Varta gagnera également en notoriété en 2004 où elle proposera le premier chargeur capable de recharger un accumulateur en une quinzaine de minutes.

Lorsque l’on se penche de plus près sur les marques qui proposent des batteries de voiture, le nom de l’entreprise Varta est souvent entendu. L’entreprise, qui est considérée comme l’un des leaders mondiaux en la matière, propose des modèles très intéressants afin de s’assurer que votre véhicule sera toujours en parfait état de marche. La majorité des personnes qui ont eu recours à cette batterie de voiture de marque sont satisfaits de leur achat qui s’avère particulièrement performante.

La batterie de voiture Fulmen

Une batterie voiture FULMEN

Fulmen est une entreprise fondée en 1891 par Albert Brault et elle s’impose en tant que fabricant de matériel électrique. Son produit phare est la batterie de plomb. Alors qu’elle fut indépendante pendant près d’un siècle, elle appartient aujourd’hui au groupe Exide Technologies. Pour l’anecdote, sachez que Fulmen a su s’imposer dans les esprits en battant un record du monde avec l’une de ses batteries. En effet, en 1906, un batterie Fulmen a réussi à parcourir plus de 307 km sans nécessiter de recharge. L’automobile n’est pas le seul secteur dans lequel l’entreprise Fulmen apporta une contribution puisqu’elle vint apporter sa technologie pour la première locomotive électronique sur rail ainsi que pour le sous-marin Narval.

La marque Fulmen se positionne sur le marché des pièces automobiles hautes de gammes afin de proposer à ses clients des produits de qualité. Vous remarquerez d’ailleurs que les batteries de voiture Fulmen sont plus chères à la vente que les autres telles que celles de Bosch ou bien celles de Varta. Ce prix se justifie par quelques qualités que les autres ne possèdent pas, ou bien pas encore, comme par exemple une meilleure tenue des plaques, une plus grande réserve en matière de capacité et une meilleure résistance à la corrosion. S’ajoute à cela une puissance de démarrage supérieure pouvant aller jusqu’à 30% en comparaison à une batterie de marque plus standard.

La batterie de voiture Tudor

Une batterie voiture TUDOR

Fondée en 1890 par Henri Tudor, l’entreprise est aujourd’hui, au même titre que Fulmen, une société détenue par le groupe Exide Technologies. Lors de sa création, son objectif était simple : proposer des batteries de plomb de qualité. Très vite, Henri Tudor parvint à imposer le nom de sa société dans de nombreux pays européens.

Dans l’univers des batteries de marques, il n’est pas rare d’entendre le nom de la marque Tudor qui a su s’imposer sur le marché au même titre que les batteries Bosch, Varta ou bien encore Fulmen. Son prix est peut-être moins élevé que celle que je vous ai présentée précédemment, mais elle n’en est pas moins optimale pour votre véhicule. Concrètement, en termes de batterie de marque, vous allez avoir le choix et il vous faudra trouver le modèle qui correspondra le mieux à votre voiture, mais également à votre budget.

Grâce aux quatre enseignes que je viens de vous présenter : Bosch, Varta, Fulmen et Tudor ; il est possible de choisir entre diverses batteries de marque pour votre voiture. Afin de choisir au mieux le modèle, il faudra prendre en compte différents points comme par exemple les dimensions. Cet élément est indispensable pour acquérir un produit qui s’insérera parfaitement dans votre véhicule. Ensuite, vous pouvez jeter un petit coup d’œil à la puissance. Dans tous les cas, le facteur déterminant sera certainement le budget et vous trouverez diverses batteries de marque à des prix différents afin de s’adapter parfaitement à la somme que vous pouvez débourser pour l’achat de ce type de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *