fbpx

Qui est POG ?


Pog est assurément l’un des youtubeurs les plus connus. Connus pour ses excentricités qui contrastent avec une personnalité plutôt calme, il fascine autant qu’il intrigue.

Dans ce post, je vous propose d’en apprendre plus sur ce youtubeur hors normes.
Je vous parlerai également des pogmobiles, c’est-à-dire les voitures du youtubeur.

Et vous allez être surpris !

Au fait, qui est Pog ?

François Dequidt, alors qu’il était encore étudiant, a fondé une société de développement logiciel en image de synthèse. Un domaine alors peu exploité qui a fait sa fortune.
Les projets se sont accumulés.

20 ans plus tard, en 2017, il décide de tout plaquer pour vivre pleinement de sa passion.

POG lors de son arrivée pour un reportage chez NRJ !

À la question « qui est Pog ? », la réponse, c’est une personne audacieuse, qui avec l’argent de la revente de son entreprise, a pu s’offrir un nombre assez considérable de voiture. Ses vidéos font le tour du monde. Il faut dire qu’il n’est pas très commun de pêcher en étant assis sur le toit de sa propre Lamborghini Aventador…
Ou même de jouer à un jeu vidéo (Forza 7) en transformant sa propre supercar en manette géante.

Les excentricités de Pog ont fait sa renommée !

La fortune Pog : à combien s’élève-t-elle ?

Le montant total de la fortune de Pog s’élèvera au moins à 100 millions d’euros. Cette valeur correspondrait au montant de la revente de son entreprise Synthétique ».
Aujourd’hui, il est toujours PDG puisqu’il dirige sa propre entreprise de diffusion de vidéos sur YouTube.

L’homme reste néanmoins discret sur ses ressources et il a bien raison !

Même sous la pluie, POG garde le sourire !

Quelles sont les voitures de Pog ?

François Dequidt habille ses voitures de la même manière : un wrap très coloré où figure généralement son pseudo, un nain de jardin coloré à l’extérieur. Une recette efficace qui fait que ses voitures sont immédiatement reconnaissables. Voici un aperçu des voitures qu’il possède ou a possédé.

  • POGtador : une Lamborghini Aventador, orange à l’origine, désormais à ses couleurs avec motifs façon animés, de toutes les couleurs
  • POGini : une Lamboirghini Huracan Performance Spyder dont la livrée a été imaginée par des amis du youtubeurs. Elle lui fut présentée lors d’une grande cérémonie qui regroupait ses amis mais aussi d’autres youtubers, à l’image d’Akram Junior.
  • POGlice : une Ferrari 488 GTS dont la couleur était calquée sur celle d’une voiture de police. Malheureusement, cette voiture fut détruite lors d’un accident sur une autoroute. Le célèbre youtuber n’était pas au volant à ce moment-là.
  • POGoo : Il s’agit d’un Renault Kangoo diesel, wrappé en doré et amélioré. Cet utilitaire insolite est très apprécié par les fans bien qu’il ait connu deux départs de feu à Monaco !
  • SuperPOG : une Ferrari 812 Superfast destinée à remplacer la POGlice. Celle-ci est de couleur bleue et ne possède pas encore de wrap à l’heure où nous rédigeons ce post
  • RSPOG : cette Audi RS 6 est l’une des plus anciennes voitures du youtuber. Il la possède encore à ce jour
  • MCPOG : parmi les POG voitures, il y a cette McLaren 675 LT violette. Celle-ci habillée par plusieurs wraps. Elle est toujours la priorité du youtuber depuis plusieurs années déjà.

Les anecdotes de POG youtubeur

Impossible de faire un article sur POG youtubeur sans évoquer quelques faits remarquables ! Je pense notamment aux différents Gumball où l’homme, ainsi que son équipe, son généralement présents. Là, il est reçu comme une star et tout le monde veut son selfie aux côtés d’une POG voiture.
Ce youtubeur entretient un rapport très sain avec sa communauté. Des stories sont régulièrement publiées sur les réseaux sociaux. Ces mêmes séquences sont parfois intégrées directement au sein des vidéos de sa chaine Youtube. D’ailleurs, le montage est toujours d’une grande qualité. L’équipe de cadreurs et monteurs accomplit un travail assez remarquable. Les plans sont soignés, les vidéos sont attrayantes et sans temps mort.

Nous avons également retrouvé notre youtuber sur l’émission DominGo de NRJ où il est arrivé au studio au volant de la POGini ! Sensations garanties pour le journaliste qui a pu faire un tour musclé – en passager – à bord de la Lamborghini Huracan Performante.

D’ailleurs, François Dequidt est une personne relativement calme… Sauf au volant de ses voitures et c’est bien pour cela qu’il est tant apprécié.

Nous avons également retrouvé ce youtubeur sur l’émission « Enquête sous haute tension », portant sur le célèbre rallye Gumball. Les gendarmes y présentaient leurs dispositifs et astuces pour parvenir à verbaliser les « gumballers » réalisant de grands excès de vitesse.
Pour ces derniers, l’issue fut plutôt positive puisqu’aucune infraction liée à la vitesse n’a été relevée par les forces de l’ordre.

La chaine Youtube

Sur la chaine Youtube de François Dequidt, l’approche se veut le reflet de sa vie. On y trouve parfois des essais, des vidéos à bord de ses voitures mais aussi quelques vlogs. Des vidéos insolentes sont parfois publiées et amusent beaucoup les fans, comme la fois où il a transformé sa Lamborghini Aventador en manette de Xbox. Ou bien la fois où il part chercher un petit déjeuner en urgence à bord de la Huracan Performante !

Les vidéos dépassent très souvent le million de vues et le succès ne désemplit pas. POG youtubeur a clairement trouvé son public et son concept !
Et ça marche !
Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience ses nouvelles vidéos.


Gruiq

Autodidacte passionné de mécanique auto et motos, j'ai débuté dans le but d'être autonome pour économiser de l'argent. J'ai pratiqué la moto en compétition en moto cross pendant une dizaine d'années puis sur piste depuis 2014 ce qui m'a poussé à démonter de nombreuses fois mes motos. N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire, je serai ravi de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.