Quels sont les endroits où vous pouvez vous procurer un turbo compresseur à bon prix ?

Turbocompresseur

Avez-vous votre turbocompresseur qui tombe en panne, des pertes de puissances ou des sifflements bizarres ? Eh bien, si c’est le cas, il faut impérativement que vous vous rendiez chez votre garagiste pour qu’il fasse le diagnostic et vous dise s’il faut changer ou pas le turbo de votre voiture. Suivez-nous pour plus de précision sur le sujet.

Quand faut-il changer le turbo de votre voiture ?

Lorsque vous sentez quelque chose d’inhabituel sur votre voiture, il faut vous rendre chez votre garagiste pour savoir ce qui ne va pas. Ce dernier pourra diagnostiquer le mal et vous dire ce qu’il y a lieu de faire. Si après diagnostic, il apparaît que le problème provient du turbocompresseur, il va falloir procéder à son changement.

Pour ce qui est de l’achat, il y a plusieurs options qui sont à votre portée. Vous pouvez acheter un modèle neuf ou d’occasion ou acquérir un turbo en échange standard.

Selon le type de turbocompresseur que vous allez vous procurer, vous allez devoir effectuer l’achat en concession automobile, dans une casse-auto de pièces détachées ou sur le net. Sur le net par exemple, vous pouvez l’avoir sur Mister Turbo.

Où peut-on acheter un turbocompresseur neuf pour une voiture récente ?

Si vous avez un nouveau véhicule, alors nous vous recommandons de faire recours à votre concessionnaire automobile et de faire en sorte qu’il prenne en charge la réparation du véhicule s’il est toujours sous garantie.

Lorsque vous procédez de cette façon, vous aurez un produit d’origine neuf et de bonnes qualités avec une garantie allant jusqu’à 2 ans. On peut dire que c’est la technique la plus fiable, mais également la plus coûteuse.

Quand vous décidez d’acheter votre nouveau turbo chez votre concessionnaire, le prix d’achat sera énorme. Toutefois, il y a d’autres alternatives vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour réaliser un minimum d’économie.

À quel endroit peut-on acheter un turbocompresseur en échange standard ?

Si vous avez une voiture ancienne, alors sachez que l’achat d’un turbocompresseur en échange standard est la meilleure solution qui s’offre à vous avec un rapport qualité-prix impressionnant.

Il s’agit en fait d’un type de turbo qui vous permet de faire des économies de près de 50 % comparativement au turbo neuf. Autrement dit, un turbo de même marque et de même modèle sera moins cher en échange standard que chez le concessionnaire.

Il s’agit d’une méthode très recommandée par les garagistes. Il vous est possible d’acheter le turbo en échange standard sur le Net grâce à certaines plateformes spécialisées.

En échange standard, il n’y a pas véritablement de différence avec les produits des concessionnaires. Ce sont en fait les mêmes articles seulement qu’ils sont totalement remis à neuf.

La seule pièce qui est utilisée est la carcasse en métal sinon, toutes les autres pièces sont neuves et suivent le protocole des fabricants. Dans l’échange standard, il faut simplement envoyer votre ancien turbo pour qu’on vous le remette à neuf. Notez que le coût de renvoi de l’ancienne pièce est inclus dans les frais de livraison.

La consigne dans l’échange standard, qu’est-ce que c’est réellement ?

Comme nous vous l’avons déjà dit dans le précédent paragraphe, lorsque vous achetez un turbo en échange standard, il faut renvoyer l’ancien. Si vous voulez avoir un nouveau turbo dans les plus brefs délais, il faut payer une consigne comprise entre 75 et 120 euros.

La consigne est en fait une sorte de garantie que vous allez envoyer votre ancien turbo. Dès que vous envoyez l’ancienne pièce, la consigne vous est automatiquement remboursée.

Par contre, si vous ne voulez pas payer la consigne, il va falloir envoyer dans un premier temps votre ancien turbo et dès réception, vous recevez également votre nouveau turbo. Dans ce cas, le délai de livraison peut être long.

En optant pour l’achat d’un turbocompresseur en échange standard, vous contribuez à la protection de l’environnement en faisant le recyclage de votre ancienne pièce et vous faites du gain sur votre budget voiture.

Où peut-on acheter un turbo d’occasion ?

Pour ce qui concerne les pièces d’occasion, il faut dire que vous pouvez en acheter dans les casse-automobiles. Toutefois, il est formellement déconseillé d’acheter des turbos en casse. C’est en fait une pièce qui se détériore au fur et à mesure de son utilisation. Il peut en effet bien fonctionner durant de nombreuses années ou se gâter en un rien de temps.

De quelle façon entretenir un turbo de véhicule ?

Le turbo est en réalité une pièce phare qui joue un rôle principal dans le comportement de votre véhicule. Les principaux concepteurs que sont Garrett, IHI, KKK ou encore Mitsubishi vous donnent des orientations sur le choix à effectuer selon le modèle de turbine. Cependant, il y a certains critères à prendre en considération pour entretenir de manière efficace votre turbo.

Faire un bon choix d’huile moteur

En effet, l’huile moteur est le principal facteur qui a une influence sur la durée de vie du turbo. Il faut conduire avec calme et ne pas monter dans les tours durant les premiers kilomètres. Pour que le turbo fonctionne bien, il faut qu’il atteigne une température de 90° Celsius après la mise en marche du moteur.

Respecter les conseils du constructeur

Il est aussi important que vous preniez en compte les recommandations du constructeur pour l’entretien de votre voiture. Vous devez procéder au remplacement des filtres, notamment le filtre à huile et à air qui est susceptible de polluer l’environnement et avoir un effet sur le turbo.

Selon le constructeur, le changement d’huile peut-être fait chaque année ou chaque 10 000 km parcouru. Si vous utilisez votre véhicule dans un environnement où il y a assez de poussière, le temps de remplacement sera plus réduit.

De manière générale, il faut retenir que c’est en tenant compte des prescriptions de votre constructeur que vous allez accroître la durée de vie de votre turbo et profitez d’incroyables performances.

Néanmoins, il est possible que malgré le respect des préconisations, le turbocompresseur soit moins performant. Si c’est le cas, il faut changer la pièce. Pour réparer ou acheter un turbo neuf, vous pouvez débourser des centaines d’euros. Il faut quand même dire que le prix dépend principalement du modèle de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.