Quelle voiture acheter pour une grande famille ?

Voiture Familiale

Chaque voiture familiale possède des atouts et des inconvénients. Parmi la multitude d’offres que l’on trouve sur le marché, il vous faudra choisir la plus adaptée si vous avez une grande famille.

Quelles sont les voitures familiales ?

Un véhicule spacieux avec beaucoup de places peut être considéré comme une voiture familiale. Elle doit pouvoir accueillir confortablement au moins 4 personnes, avec de la place pour des bagages. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de coupés ou de citadines parmi les voitures familiales. Il y aura plutôt :

Berlines à coffres

Malgré qu’elle offre 5 places avec plusieurs modèles au choix, la Berline semble intéressée de moins en moins. La raison vient surtout de son manque de polyvalence. De plus, il est souvent un peu difficile d’y installer un siège auto. De plus, la berline est imposante avec un gros capot, qui ne cadre pas avec l’intérieure qui est assez petite. Malgré tout, la berline offre beaucoup de confort, ce qui est très apprécié lors des longs trajets. Son insonorisation est parfaite, et elle offre aussi un très bon maintien. Aussi, les berlines bénéficient souvent de belles remises.

Breaks

Ce modèle est dérivé des berlines à coffre, à la différence que son coffre est bien plus grand, de même que la taille de l’habitacle. Cependant, son design est assez basique et le break consomme un peu plus que la berline.

Monospaces

En matière d’espace intérieur et de modularité, le monospace est le numéro 1. De même, il permet de ranger beaucoup de bagages dans la voiture, grâce à la hauteur du toit et au plancher bas. Si vous avez des objets volumineux déplacés, c’est l’idéal. En plus de ses 7 places qui comportent une 3e rangée escamotable, il est possible d’y installer facilement un siège de voiture. Toutefois, au niveau esthétique, le monospace n’a pas grand-chose pour séduire, et pour la conduite, elle manque de dynamisme.

Ludospaces

C’est en s’inspirant des voitures utilitaires, que les ludospaces ont vu le jour. Ces voitures ont un grand espace intérieur, avec un habitacle confortable. Les rangements qu’elle offre sont astucieux, et elle est plus économique que le monospace. Cependant ces dimensions extérieures sont inférieures. A l’achat, il y en a de 5 ou de 7 places, à vous de voir. Le Ludospace est connu pour être très polyvalent.

SUV et Crossovers

Les SUV ou  Sport Utility Vehicle, ou en français : « Véhicule Utilitaire Sportif ». Cette voiture roule comme un tout-terrain, avec un intérieur rappelant le monospace. Le SUV est très confortable, mais niveau consommation, il n’est pas très économique. Il peut y avoir 5 ou 7 places.

Quel modèle de véhicule familial choisir ?

Selon les catégories que nous avons énumérées plus tôt, différents modèles sont disponibles.

Berlines

Parmi ces voitures vous pouvez opter pour :

  • Skoda Octavia

Son prix est abordable, et son coffre fait 590 litres. Cette berline est parfaite pour une famille.

  • Renault Talisman

C’est une voiture avec des prestations haut de gamme, qui possède un design moderne et séduisant. Son coffre fait 608 litres et elle est très confortable.

  • Mercedes-Benz Classe C

Très populaire, cette voiture fait partie des plus vendues au monde. Elle est très confortable et on en trouve plusieurs modèles.

Breaks

Découvrez entre autres :

  • Skoda Octavia Combi

Le coffre fait un volume de 610 litres, et c’est l’un des plus gros qui existe. Pour avoir plus gros que ça, il faut opter pour la Skoda Superb Combi, qui fait jusqu’à 660 litres. Cette voiture est économique.

  • Ford Mondeo SW

Cette voiture propose de la qualité, aussi bien au niveau technologique qu’avec ses moteurs sobres et efficaces.

  • Renault Megane Estate

Ce véhicule est compact, et très confortable. Il rappelle beaucoup la Talisman Estate, et est très abordable.

Monospaces

Découvrez :

  • C4 Space Tourer

C’est carrément la plus populaire en France, avec son équipement technologique très riche et ses 5 places offertes. Cette voiture est très confortable et elle peut bénéficier d’importantes remises.

  • Renault Scenic/Grand Scenic

Les options de motorisations de cette voiture sont très puissantes, et son design est futuriste. Elle est aussi très souvent, l’objet de belles promotions.

  • Volkswagen Touran

Plutôt sobre, vous pourrez l’avoir en 5 ou 7 places. Cette voiture possède une image premium, ce qui est normal car ce sont des matériaux de grande qualité qui ont été utilisés pour sa conception.

Ludospaces

Il y a :

  • Peugeot Rifter

Ce véhicule rappelle le modèle des crossovers et SUV, avec sa robustesse. Cependant, son habitacle est XXL, et la lumière y est abondante.

  • Citroën Berlingo

L’accent est mis ici sur le confort et les aspects pratiques de la voiture. Elle dispose de nombreux rangements à l’intérieur.

  • Volkswagen Caddy

Elle semble avoir été inspirée par les ludospaces. Ce véhicule possède un sol surélevé, et sa carrosserie est bien renforcée. Le prix peut paraître assez élevé mais c’est une bonne option pour un voyage en famille.

SUV

On découvre :

  • Peugeot 3008

On la trouve en 3e place parmi les voitures les plus vendues en France, et pour cause. La Peugeot 3008 est montée en gamme, et son style affirmé n’y est pas pour rien. Par contre niveau tarif il faut être prêt, car c’est assez élevé.

  • Toyota C-HR

Ce véhicule dispose d’un système full-hybrid, ce qui est un argument de taille. Il consomme donc moins contrairement aux autres SUV, et elle se revend très bien. Tous ces avantages font que la Toyota C-HR est très demandée. Les remises sont donc assez rares avec ce modèle.

  • Citroën C5 Aircross

Le rapport qualité et prix pour ce SUV familial est très bon. De plus, cette voiture possède un niveau d’équipement bien conséquent. On lui connaît aussi plusieurs options de personnalisation. En matière de capacité, elle fait 580 litres.

Le choix est donc vraiment large sur le marché des voitures familiales. Les modèles sont très nombreux, et c’est selon les goûts, les besoins et les capacités, que le choix se fait au final. Toutefois, en dehors du nombre de passagers qui varie de 5 ou 7 places, pour les voitures familiales, il faut aussi prendre en compte, la consommation et la fonctionnalité de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.